Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les NOUVELLES des Mureaux
Les NOUVELLES des Mureaux
27 août 2010

Boxe Anglaise: Tony Yoka

Tony Yoka en or olympique

Mercredi 25 août 2010, Tony Yoka, membre du BAM (Boxing Amical des Mureaux) a décroché l’or lors de la finale du tournoi olympique de la jeunesse à Singapour de boxe anglaise. Il termine ainsi en beauté cette saison avant de devenir sénior.

Tony Yoka a disputé la finale du tournoi olympique de la

jeunesse en poids super lourd (+91kg) à Singapour contre le Néo-Zélandais Joseph Parker. Mais avant ce rendez-vous, ce junior du Boxing Amical des Mureaux (BAM) a dû affronter deux rudes adversaires les 21 et 22 août dernier.

 

DSCN5881

Deux matchs pour la finale

 

Samedi 21 août, Tony Yoka a affronté un vieil adversaire, l’Ukrainien Oleksandr Skorya, qui avait affronté lors de la demi-finale du championnat du monde « Youth » de Bakou. Le jeune français a expédié le match, puisque c’est l’arbitre, qui l’a arrêté. L’écart de touche entre les deux boxeurs était si grand, que selon le règlement, l’arbitre a pu stopper l’affrontement en faveur du Français avant la fin de la seconde reprise. Cette victoire expéditive montra à quelque point Tony Yoka était en forme pour ce tournoi.

Dimanche 22 août, le boxeur du BAM remit ça face, encore, à un vieil adversaire ; le Moldave Danil Svarescic, qu’il avait éliminé dés le premier tour à Bakou. Tony Yoka a dominé son adversaire encore une fois.

 

Une finale à 50/50

 

Lors de la finale du tournoi ce mercredi 25 vers 10h, Tony Yoka a eu comme adversaire le Néo-Zélandais Joseph Parker. Selon les déclarations faites par son entraineur Moktar Hadjri, ce match devait être un match difficile pour Tony. Joseph Parker est un adversaire à la hauteur du muriautin. C’est une finale à 50/50 à laquelle le jeune Yoka participa. Mais, il sortit vainqueur de cette épreuve avec un score de 8 à 5. Il devint ainsi le nouveau champion olympique jeunesse de boxe anglaise en super lourd.

Cette victoire à Singapour clôture la saison de Tony Yoka et elle montre que ce boxeur a de l’avenir. A la rentrée, le jeune Yoka devient sénior. C’est un nouveau monde qui s’ouvre à lui avec de nouveaux adversaires. Mais Tony Yoka semble avoir des atouts pour y arriver.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité