Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les NOUVELLES des Mureaux
Les NOUVELLES des Mureaux
7 septembre 2010

Déclaration d’élu : Benoit Leguay

L’UMP et le canton de Guerville par Benoit Leguay

Benoit_Leguay







Dimanche 5 septembre 2010, Benoit Leguay, élu municipal divers gauche de Mézières-sur-Seine, a émis une déclaration au sujet de l’UMP dans le Canton de Guerville. Voici le texte intégrale de sa déclaration qui est disponible à la suite de cette introduction. La rédaction du site rappelle que dans son intervention, qu’il a communiqué à la rédaction, Benoit Leguay expose son point de vue de la situation.

La débandade de l’UMP sur le canton de Guerville

Où sont passés les hommes de respect de la droite sur le canton de Guerville, les Cuq, Amouroux, Raspaud, Leduc ? N’y voyez pas là de la nostalgie, mais on a beau chercher : impossible de trouver dans les listes électorales, 2 candidats capables d’entrer pleinement dans un costume de conseiller général ou de maire d’Epône. C’est consternant !

L’élection au conseil général du mois de mars 2011 sera un combat de bas de classement pour la droite cantonale. Les derniers évènements du conseil municipal d’Epône avec le retrait des délégations du maire Ump, Pascal Lazerand, confirme l’état inquiétant de la capacité de l’Ump à gérer les collectivités. Les candidats qui sortiront des désignations ou des soutiens Ump risque bien d’être aussi faible que les précédents en 2009.

A droite on pourrait privilégier les arrangements entre amis de 20 ans plutôt que la qualité. Ils sont nombreux à prétendre pouvoir être conseiller général. Néanmoins chacun le sait dans une situation de trouble politique il faut rester fidèle à ceux qui apportent la compétence, la stabilité et la sérénité.

Mais cette stratégie de l’Ump est irresponsable. En présentant vraisemblablement et consciemment des candidats qui n’ont pas les qualités pour assumer la fonction, l’Ump trompent le citoyen, ils décrédibilisent la fonction de conseiller général, et surtout ils contribueront à l’inquiétante baisse de niveau du personnel politique.

Benoit Leguay : élu divers gauche au syndicat intercommunal de la région d’Epône

Post-Scriptum

Cette déclaration n’engage que son auteur et pas la rédaction des NOUVELLES des Mureaux.

Par la Rédaction

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité