Débat public autour du RER E

   

Mardi 30 novembre 2010, débat public à l’Espace des habitants sur le prolongement du RER E s’ouvre aux Mureaux. C’est l’occasion de s’informer et de poser des questions sur les travaux et les aménagements que cela va créer.

Débat public

Dans le cadre du débat public lancé sur le prolongement à l’Ouest du RER E depuis le 7 octobre, celui qui s’ouvre aux Mureaux est relatif à l’aménagement des gares de Seine Aval et, évidemment, sur les retombées pour ceux qui les entourent. Ce débat aura lieu à l’“Espace des Habitants” à partir de 19h.

Objectif et participer au débat

L’objectif du projet est de relier Saint-Lazare à La Défense, puis à Mantes-la-Jolie en moins de 40 minutes, en passant par les Mureaux. Les Muriautins sont invités à s’exprimer sur le sujet comme tous les différents habitants des communes concernées depuis octobre et jusqu’au 19 décembre. Cet aménagement va modifier les échanges entre Paris et Les Mureaux et, par conséquent, le mode de vie de beaucoup d’usagers du train. Pour consulter les documents du débat, pour cela, il faut aller sur le site : www.debatpublic-rer-e.org. Il est possible de poser des questions et donner son avis.

Les personnes, souhaitant participer au débat du 30 novembre, seront ainsi bien renseignées.

Par Damien Delerin